septembre 24, 20170820 000 407reservation@xtremaventures.fr

Questions Fréquentes

Est-ce que je dois réserver pour venir ?

Si vous êtes un groupe de moins de 6 personnes, la réservation n’est pas du tout obligatoire. Vous pouvez directement vous présenter sur le parc et nous pourrons vous accueillir sur nos activités. Veillez à bien prendre en compte le temps d’activité et les horaires de fermeture du parc. : par exemple, les derniers départs pour l’Accrobranche 2h se font à 16h30 le WE.

Qu’est-ce que la ligne de vie continue ?

La Ligne de Vie Continue (LVC) est un nouveau système que nous avons installé dans notre parc garantissant l’impossibilité de tomber des arbres, si vous respectez les consignes données lors du briefing de sécurité. En effet, dans de nombreux parcs, il y a un fonctionnement avec deux mousquetons que l’on décroche l’un après l’autre pour passer un obstacle. Ici, vous disposez d’un mousqueton unique avec une petite ouverture, que l’on rentre au début du parcours et l’on en ressort uniquement après la tyrolienne de fin.

Comment fonctionnent les packs ?

Nous disposons de plusieurs packs permettant de faire une activité (Entrée Castor et Marmotte), deux activités (Cougar ou Loutre) ou trois activités (Grizzly). Ces packs vous laissent une grande liberté dans le choix des activités. Par exemple, si vous désirez faire l’accrobranche pendant 2h, ce sera l’entré Castor à 22€ pour les adultes et 18€ pour les moins de 12 ans.

A quelle heure sont les derniers départs pour le Parcours Aventure dans les arbres ?

En semaine, les derniers départs sont à 16h00 pour le parcours 2h et 17h00 pour le Parcours 1h.
Le WE et les jours fériés, les derniers départs sont à 17h00 pour le Parcours 2h et 18h00 pour le Parcours 1h
Il est fortement conseillé pour bénéficier de la totalité du temps actif, d’ arriver 20 minutes avant ces horaires afin de vous équiper et de participer au breffing qui est obligatoire avant le départ pour « l’Aventure ».

Quelle tenue dois-je avoir ?

Il faut prévoir une tenue dans laquelle on se sente à l’aise pour effectuer des mouvements. Il ne faut pas oublier que cela reste une activité physique. Un jogging ou un short sont parfait mais cela se fait aussi en jean. Il faut absolument avoir des chaussures fermées. Pas de tongues ou sandales où l’on voit le bout des pieds. Les cheveux longs doivent être attachés. Les foulards et écharpes sont interdits car ils risqueraient de mettre votre sécurité en danger, en se prenant dans la poulie par exemple.

Peut-on amener un pic-nic sur le parc ?

Vous pouvez tout à fait ramener votre propre pic-nic afin de déjeuner sur le parc ; des tables sont mises à disposition. Sinon, un restaurant ( type snack) est disponible le midi sur la base de loisirs. Pour les barbecues, une aire est prévue mais il faut ramener tout son matériel, y compris le barbecue.

Est-ce que les accompagnateurs sont payants ?

Pour les établissements scolaires et les centres de loisirs, les accompagnateurs sont gratuits à hauteur de 1 animateur pour 8 enfants.
Pour les groupes d’amis et les familles, les accompagnateurs sont gratuits s’ils ne font pas les activités. Il y aura seulement le parking à 5€ par véhicule qu’il faudra payer. L’entrée est donc GRATUITE si vous ne faites aucune activité.

Y a-t-il un instructeur avec les participants sur les parcours ?

Les instructeurs ne seront pas présents constamment avec vous sur les parcours mais plusieurs personnes en vélo ou à pied s’assureront que tout se passe bien en venant vous voir régulièrement. La majorité de l’activité se pratique de façon autonome et vous devrez mettre en application les consignes de sécurité qui vous auront été expliquées lors du briefing.

Le Parc est-il ouvert par tous les temps ?

Le parc est ouvert même si il pleut ; la pluie ne changeant pas les conditions de sécurité sur nos activités, sauf pour le Rolling Bulle, qui est impraticable en cas de pluie.Cependant, il se peut, si la météo n’est pas favorable, que le parc ferme plutôt. Donc en cas de mauvais temps, pensez à appeler le 06 29 69 24 42, qui vous donnera plus d’informations.
S’il y a des orages ou du vent supérieur à 70 km/h, le parc fermera ses portes car ces 2 situations ne sont pas compatibles à l’accueil de la clientèle sur nos activités en totale sécurité.

Est-il possible d’acheter des bons cadeaux ?

Si vous souhaitez faire un cadeau, vous pouvez acheter nos billets en ligne, qui sont valables toute une saison.

Est-il possible de déposer les affaires de valeur ?

Nous disposons sur nos activités de casiers qui sont gérés et fermés par nos équipes, où vous pourrez laisser vos sacs. Cependant nous vous invitons à prendre un minimum d’affaires et aucuns d’objets de valeur pour éviter tout désagrément (nous nous dégageons de toute responsabilité en cas de vol).

Quel diplôme a le personnel pour encadrer les activités ?

Notre personnel est composé de permanents et de saisonniers . Ces derniers sont sélectionnés et suivent une formation en début de saison à l’issue de laquelle, s’ils réussissent les tests, deviennent détenteur du CQP (certificat de Qualification Professionnelle) d’ Opérateur en Hauteur, leurs permettant,conformément à la réglementation, de surveiller les activités PAH (activité autonome) présentes sur le parc.

Puis-je présenter mes tickets directement sur les activités ? (Groupon, weezevent, coffrets).

Vous devez obligatoirement échanger vos contre-marques (Billets Groupon, Weezevent, Coffrets cadeaux,…) en caisse Xtrem Aventures, qui se situe dans l’allée centrale de la base de loisirs. Ces contre marques ne peuvent pas être acceptées directement sur les activités Xtrem Aventures car vous devez les échanger contre des billets de notre Parc. Il en est de même pour l’achat de vos billets, tout se fait en caisse Xtrem Aventures.
Contact

Envoyez-nous un email, nous vous répondrons dans les meilleurs délais. L'équipe du Parc Xtrem Aventures Cergy.